Les formations en langues avec Linguapolis : la rigueur germanique, le service à l’américaine, et la French Touch en plus !

Facebook Linkedin Instagram
logotype
  • Accueil
  • L’entreprise
    • Qui sommes-nous
    • L’équipe
    • Notre méthode, notre approche
    • Qualité, satisfaction et réussite
  • Nos formations
    • Les langues proposées
    • Types de formations
    • Nos certifications en langues
    • Nos formations CPF
  • Votre projet
    • Pourquoi faire une formation en langue ?
    • Bien définir son projet
    • Formation sur mesure
    • Choisir son organisme de formation
  • Financer sa formation
  • Blog
  • Contact
  • English
Contactez-nous
logotype
  • Accueil
  • L’entreprise
    • Qui sommes-nous
    • L’équipe
    • Notre méthode, notre approche
    • Qualité, satisfaction et réussite
  • Nos formations
    • Les langues proposées
    • Types de formations
    • Nos certifications en langues
    • Nos formations CPF
  • Votre projet
    • Pourquoi faire une formation en langue ?
    • Bien définir son projet
    • Formation sur mesure
    • Choisir son organisme de formation
  • Financer sa formation
  • Blog
  • Contact
  • English
Contactez-nous
logotype
  • Accueil
  • L’entreprise
    • Qui sommes-nous
    • L’équipe
    • Notre méthode, notre approche
    • Qualité, satisfaction et réussite
  • Nos formations
    • Les langues proposées
    • Types de formations
    • Nos certifications en langues
    • Nos formations CPF
  • Votre projet
    • Pourquoi faire une formation en langue ?
    • Bien définir son projet
    • Formation sur mesure
    • Choisir son organisme de formation
  • Financer sa formation
  • Blog
  • Contact
  • English
logotype
  • Accueil
  • L’entreprise
    • Qui sommes-nous
    • L’équipe
    • Notre méthode, notre approche
    • Qualité, satisfaction et réussite
  • Nos formations
    • Les langues proposées
    • Types de formations
    • Nos certifications en langues
    • Nos formations CPF
  • Votre projet
    • Pourquoi faire une formation en langue ?
    • Bien définir son projet
    • Formation sur mesure
    • Choisir son organisme de formation
  • Financer sa formation
  • Blog
  • Contact
  • English
Blog
Accueil Langues et formation Booster sa carrière avec le TOEIC
Langues et formation

Booster sa carrière avec le TOEIC

28 août 2024
TOEIC 4-Skills Identifier – Vertical 1

Fut un temps, parler anglais était un atout différenciateur pour décrocher un poste. Mais aujourd’hui, ce n’est plus un atout, c’est un prérequis !

Internationalement reconnu et utilisé par de très nombreuses entreprises dans leurs processus de recrutement, le test TOEIC a su s’imposer comme LA référence principale dans un contexte professionnel international.

Preuve en est, depuis un certain nombre d’années, les diplômes d’ingénieurs ne sont accordés qu’avec un score minimum au TOEIC (de 785 en règle générale), ce qui correspond à un niveau B2 du CECRL. Sachant que le score maximum du TOEIC est de 990, meilleur est votre score, plus vous ferez la différence !

Mais tout le monde n’a pas en poche un diplôme d’ingénieur avec TOEIC intégré. Pour de nombreux autres métiers, cela relèvera de l’initiative personnelle d’ajouter un certificat TOEIC à son CV.

Pratiquer une langue étant incontournable pour maintenir son niveau, la durée de validité du TOEIC est limitée à 2 ans. Lorsque l’on vise un nouveau challenge professionnel, il est donc fortement conseillé de pouvoir mettre en valeur son CV avec un bon score… actuel !

Aujourd’hui, 2 versions du TOEIC sont disponibles :

  • le test « Listening & Reading », la version « classique » encore largement utilisée par les entreprises
  • le test « 4 skills » qui englobe le « Listening & Reading », mais également une partie « Speaking & Writing ». Cette nouvelle version permet une évaluation à presque 360 ° (pas d’interaction orale avec un évaluateur), plus parlante que les seules compétences de compréhension habituellement évaluées.

A noter qu’ aujourd’hui, seule la version « 4 skills » est éligible au CPF.

Indiquer son score TOEIC sur son CV n’empêchera pas le RH de vous faire passer un test oral lors du processus de recrutement pour valider vos compétences sur le terrain. Cependant, à CV équivalent, la mention d’un bon niveau à ce test pourra faire une vraie différence si l’on hésite entre 2 candidats à convoquer à un entretien.

Il est donc plus que recommandé d’anticiper et de mettre toutes les chances de son côté en ayant un TOEIC en cours de validité lorsque l’on veut évoluer professionnellement.

Et si, comme nous l’évoquions en début d’article, l’anglais est de nos jours un prérequis dans presque tous les postes, une fois son TOEIC tout chaud tout prêt, la maîtrise d’une autre langue étrangère pourra être un vrai atout et faire toute la différence.

Pour cela, Linguapolis accompagne ses clients avec des formations en allemand, italien, espagnol, français langue étrangère, japonais, chinois, russe, portugais ou encore arabe. Contactez-nous !

Le Walk & Talk : Un format que nos clients adorent !

Le Walk & Talk : Un format que nos clients adorent !

7 août 2024

C’est la rentrée !

5 septembre 2024
C’est la rentrée !

Articles récents

  • 7 Astuces incontournables pour apprendre l’anglais rapidement avant de partir en voyage
    7 Astuces incontournables pour apprendre l’anglais rapidement avant de partir en voyage
    28 mai 2025
  • Le savoir-faire et le savoir-être de nos formateurs : la clé d’une formation réussie
    Le savoir-faire et le savoir-être de nos formateurs : la clé d’une formation réussie
    27 mai 2025
  • Apprendre une langue : Par où commencer ?
    Apprendre une langue : Par où commencer ?
    29 avril 2025

Catégories

  • Blog
  • Ça se passe par ici
  • Financer sa formation
  • Langues et formation
  • Non classé
  • Qualité
logotype

Linguapolis est à vos côtés sur la Côte d’Azur (PACA), Dans les Alpes-Maritimes (06), Dans la CASA, Antibes, Biot, Cannes, Juan-les-Pins, Mouans-Sartoux, Mougins, Grasse, Nice, Sophia-Antipolis, Valbonne.

Logo-Qualiopi
La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d’action suivante : Actions de formation
Accès rapide

Accueil
L’entreprise
Nos formations
Votre projet
Financer sa formation
Blog
Contact

Site mis à jour le 16/01/2025

Contact
Le Thélème

1503, route des Dolines 06560 SOPHIA-ANTIPOLIS

info@linguapolis.fr
09.81.35.49.97
Facebook-fLinkedinInstagram

 Côteweb 2023, création de site Internet sur Nice

Mentions légales

Politique de confidentialité

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}