Les formations en langues avec Linguapolis : la rigueur germanique, le service à l'americaine, et la French Touch en plus !  

photo Jacqui 2

👉 Certes, il faut un bon accompagnement et un bon service pour une formation réussie, ce que nous nous attachons à réaliser au quotidien. Mais c’est aussi, et bien évidemment, le formateur ou la formatrice qui contribue au succès de cette formation.
Nous allons donc vous présenter, au fil des semaines et des mois, nos intervenants.tes et leurs atouts, une des richesses de Linguapolis.
Aujourd’hui, coup de projecteur sur Jacqui.

Jacqui est NOTRE Irlandaise ! Après des études de « Computing & Information » et un parcours à Londres et à Francfort s/Main dans le domaine commercial pendant 15 ans, elle pose ses valises sur la Côte d’Azur en 2011. Si on ajoute à ce cursus un mari américain, cela donne un cocktail multiculturel et voyageur très équilibré ! 🌎

11663882 s

Nous vous informions, dans notre article du 17 janvier dernier à propos du CPF, du projet de loi de finances 2023 actant le principe d’un reste à charge pour les actifs lors de l’utilisation de leur CPF.

A ce jour, nos élus doivent toujours plancher sur le décret d’application portant sur un certain nombre de modifications des conditions d’accès au CPF, avec notamment la validation obligatoire du projet CPF par une instance d’état, ainsi que l’instauration d’un reste à charge pour le titulaire sous forme d’un ticket modérateur ou d’un pourcentage du coût de la formation.

autres pays autre coutumes

Il y a parfois dans la vie de grands moments de solitude, doublés d'incompréhension, d'amusement, d'incrédulité, de stupéfaction... Si cela nous arrive déjà dans notre propre pays, avec nos propres langue et culture, que dire de ces mêmes situations, mais à l'étranger, ou avec des étrangers ?

Seul qui n'a pas vu « Bienvenue chez les Ch'tis » pourrait encore ignorer les différences entre les « Français du Nord » et les « Français du Sud ». Et ceux qui connaissent les « Stupeur et tremblements » d'Amélie Nothomb n'oseront plus s'aventurer au Japon sans trembler ! Mais nul besoin d'aller courir à l'autre bout de la planète pour trouver des exemples. Nos proches voisins européens suffisent !

Essayez donc de faire votre créneau en voiture dans une rue en Allemagne, mais avec une technique bien française : un petit « bing!- devant-ah-c'est-bon-je-suis-au-maximum », petit « bing !-derrière-là-aussi-maximum ». Le tout deux ou trois fois, et on est aussi bien rangé qu'un œuf dans sa boite.

50755764 s

En cette Saint-Valentin, nous ne résistons pas au plaisir de partager avec vous un tableau un peu austère, mais qui vous permettra de bluffer l'élu/e de votre coeur lorsque vous lui déclamerez la plus belle phrase du monde. Quoi de plus romantique que de déclamer cette phrase magique en bambara, en ch'ti, en fidjien, en tamoul ou en wolof???

Bonne lecture, bon courage pour la prononciation, et bonne Saint-Valentin!

photo Christa

Certes, il faut un bon accompagnement et un bon service pour une formation réussie, ce que nous nous attachons à réaliser au quotidien. Mais c’est aussi, et bien évidemment, le formateur ou la formatrice qui contribue au succès de cette formation.
Nous allons donc vous présenter, au fil des semaines et des mois, nos intervenants.tes et leurs atouts, une des richesses de Linguapolis.
Aujourd’hui, coup de projecteur sur Christa.

photo Tamara

Aujourd’hui, une fois n’est pas coutume, coup de projecteur sur une membre désormais incontournable de notre Dream Team. 

Arrivée chez Linguapolis en août 2021 après un BTS de Commerce International tout frais en poche, Tamara a brillamment obtenu sa licence de Management et Gestion des Organisations à l’été 2022.

Pendant cette année d’alternance, elle a rapidement su se faire sa place au sein de l’équipe, avec nos clients et avec nos formateurs. Tamara, c’est la douce voix qui décroche le téléphone, la prise en compte des besoins de nos clients, une mise en place des formations rapide et efficace, le tout avec un suivi aux petits oignons.
Depuis octobre 2022, elle a rejoint la Dream Team de manière permanente, pour notre plus grande satisfaction !

Toujours posée, souriante et disponible, Tamara incarne à merveille la rigueur germanique, le service à l’américaine, et la French Touch prônés par Linguapolis !

11238343 sDans le monde globalisé d’aujourd’hui, la maitrise de la langue de ses partenaires commerciaux ou de travail est incontournable.
Mais que signifie « être bilingue » ?
Prenons une langue au hasard, l’anglais par exemple (totalement au hasard !). Quel est l’objectif de nos clients lorsqu’ils nous appellent et que nous discutons avec eux de leur projet ? La réponse est simple et complexe à la fois : Etre bilingue.
Une de leurs premières questions ? Combien d’heures faut-il pour être bilingue ?
La question contenant deux éléments, la réponse tient en deux parties.

board 3 smileys 3700116 1280

Une fois n’est pas coutume, certains indépendants peuvent bénéficier d’un intéressant budget formation. Nous parlons ici de ceux qui versent leur cotisation de formation professionnelle en tant qu’indépendant à l’AGEFICE via l’URSSAF.

En effet, pour l’année 2023, le budget annuel proposé est de 3 000 HT, alors même que certaines entreprises ne pourront prétendre avec d’autres organismes financeurs qu’à un budget de 1000 € pour toute l’année et pour l’ensemble des salariés ! C’est donc une vraie opportunité pour prendre en mains son évolution professionnelle sans plus attendre !

19251480 m

Vous êtes dirigeant d’entreprise et vous souhaitez vous former ? En complément des autres dispositifs de financements déjà existants (voir notre article sur ce sujet : https://www.linguapolis.fr/fr/blog/autour-du-financement/513-toujours-un-budget-pour-se-former.html ), le crédit d’impôt est un dispositif s’appliquant aux dépenses de formation de tous les chefs d’entreprise quel que soit leur secteur d’activité ou leur forme juridique (entreprise individuelle ou société, sauf pour les micro-entreprises).

More Articles ...