Les formations en langues avec Linguapolis : la rigueur germanique, le service à l'americaine, et la French Touch en plus !  

Fotolia 8252881 XS

Les chiffres varient selon les sources : 60, 70, 80...Peu importe, le fait est que de très nombreuses nationalités sont représentées sur le bassin de Sophia-Antipolis. Un vrai patchwork linguistique et culturel qui fait la richesse et l'attrait de la technopole!
Bien que Linguapolis ne propose que des formations pour adultes en langues étrangères, nous souhaitons partager avec vous les possibilités de scolarité offertes à vos enfants. En effet, grand nombre d'entre eux, qu'ils soient nés ici ou aient suivi leurs parents en venant dans notre région, ont également des besoins en langues. Des solutions existent, que ce soit pour conserver leurs attaches et leur culture d'origine, ou pour s'ouvrir à de nouvelles cultures.

Petit tour, non exhaustif, de l'offre sophipolitaine :

Sursis pour le DIF

21049854 s

Dans notre article du 23 septembre, nous attirions votre attention sur la disparation annoncée du DIF au 31 décembre, et sur la nécessité de saisir au plus vite sur son compte CPF les heures non utilisées (au 31 décembre 2014) sur le site www.moncompteformation.gouv.fr.

Suite à la crise sanitaire que nous traversons, le Ministère du Travail a décidé de prolonger la période de transition du DIF vers le CPF jusqu’au 30 juin 2021. En effet, il s’avère qu’environ 20% des salariés seulement auraient effectué cette opération à ce jour.

42551659 s

Un décès s’annonce rarement, mais celui-ci fera exception. Au 31 décembre 2020 s’éteindra définitivement le DIF (Droit Individuel à la Formation). Il laisse derrière lui un héritier, le CPF (Compte Personnel de Formation) qui lui a déjà emboité le pas depuis 2015.
Mais il laisse également des millions d’ayants-droit, peut-être vous ?

L’effet racines !

effet racines 2

Vous connaissez tous l’effet racines, n’est-ce pas ?
Un beau jour, vous vous prenez en mains, vous allez chez le coiffeur, et vous ressortez tout beau ou toute belle, avec une jolie couleur et une belle coupe, et vous vous sentez au top ! Puis le temps passe, et… quelle horreur, vous découvrez l’effet racines ! Tout le travail du coiffeur semble s’être envolé, ou du moins la partie supérieure de son travail…
Alors que faites-vous pour remédier à la situation ? Vite vite, vous reprenez rendez-vous chez votre coiffeur adoré pour qu’il retouche ces vilaines racines.

Pas en retard !

logo Qualiopi sans cadre

C’est avec un grand plaisir que nous vous annonçons l’obtention par LINGUAPOLIS de la certification qualité QUALIOPI fin octobre 2020, pour la catégorie « actions de formation ».
A compter du 1er janvier 2022, cette certification sera obligatoire pour tous les organismes de formation souhaitant accéder aux fonds publics et mutualisés (OPCO, Caisse des Dépôts et Consignations pour le CPF…). Comme chez LINGUAPOLIS, on n’attend pas la dernière minute pour avoir le temps de bien faire les choses, et bien c’est fait !

ever top learning adult education 3258944 1280

La rentrée arrive, et une bonne nouvelle également !

A compter de début septembre, l’abondement employeur CPF, annoncé initialement pour le mois de juin, va enfin faire son apparition sur le site du CPF.
Mais l’abondement CPF employeur, KESAKO ???

C’est le nouveau dispositif qui va permettre en quelques clics aux employeurs de verser de l’argent sur le compte CPF de leurs salariés :

39809179 s

A défaut de pouvoir vous garantir une bonne santé ou une économie florissante pour 2021, nous pouvons en revanche vous offrir une ouverture sur le monde, sans restriction ni contrôle aux frontières, et sans test PCR, avec nos formations en langues ! Votre passeport pour une communication fluide avec vos interlocuteurs étrangers !

JDS2020 3

En cette année pas comme les autres, les Jeux de Sophia ne furent... pas comme les autres! Néanmoins, il était hors de question que Linguapolis n'y montre pas le bout de son nez!

Il a fallu choisir l'activité où nous pourrions nous retrouver en toute sécurité, et montrer nos beaux T-Shirts!

33187116 s

En tant que Français, avouons-le, nous ne nous posons pas beaucoup de questions sur notre langue. Hormis peut-être pour certains l'éternelle question de l'accord du participe passé (ou pas!), et avec quoi...

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi on disait "je vais en Angleterre, en Belgique...", mais "au Royaume-Uni, au Danemark ou au Chili"?  ou pourquoi on parle d'une jolie maison rouge et pas d'une rouge maison jolie, ou d'une jolie rouge maison, ou d'une maison jolie rouge?