Les formations en langues avec Linguapolis : la rigueur germanique, le service à l'americaine, et la French Touch en plus !  

Pourquoi la formation aux langues étrangères est importante ?

10627414 m

Aujourd’hui, la plupart des entreprises sont amenées à travailler à l’international, ou travaillent avec des collaborateurs de nationalités différentes. La technopole de Sophia-Antipolis en est l’exemple parfait : des milliers de personnes issues de 80 nationalités différentes y sont employées.

Afin de faciliter les échanges et l’insertion de ces collaborateurs, la formation en langues étrangères est nécessaire, que cela soit en anglais, en français ou d’autres langues avec lesquelles ces entreprises internationales pourraient être amenées à communiquer.

Cela permet d’adapter les compétences des collaborateurs aux besoins de l’entreprise et, par conséquent, de la rendre plus performante. De plus, les collaborateurs bénéficiant de formations sont généralement reconnaissants auprès de leur employeur. Tout cela représente une réelle source de motivation pour les salariés.
Le fait de parler une ou plusieurs langues étrangères est un véritable atout gagnant-gagnant, pour le salarié comme pour l’entreprise, surtout qu’une formation en langue s’inscrit parfaitement dans le plan de développement des compétences de l’entreprise, également garant du maintien de l’employabilité des salariés.

Une bonne résolution pour 2023 ?