Les formations en langues avec Linguapolis : la rigueur germanique, le service à l'americaine, et la French Touch en plus !  

Financer sa formation

Who needs language training ?

langues-introductionWould you like to learn a new language or improve your linguistic skills? What a great idea to have chosen LINGUAPOLIS!

 

 

 

Our training is just for you, if your aim is to:

  • discover a new language
  • improve your level in a foreign language
  • score points with your foreign clients by talking to them in their language
  • feel as comfortable speaking another language as you do with your mother tongue
  • save time, money – and your nerves – thanks to your sovereign knowledge of a foreign language
  • be able to express your whole personality, even in a foreign language
  • conduct negotiations under optimal conditions and therefore make more deals
  • rid yourself of that edgy feeling you endure during your lectures
  • discover the cultural codes that go with a foreign language
  • obtain advice when you set up your training project

If you answered ‘yes’ to at least one of these statements, hesitate no more, read on and get in touch with us! It will be our pleasure to guide you and advise you throughout your project.

contact us

 De nos jours, toutes les entreprises sont susceptibles d’avoir besoin de formations en langues. La preuve :

Dans le monde de l’entreprise

Dans le monde de l’entreprise

Personnel étranger :

La technopôle de Sophia-Antipolis emploie du personnel hautement qualifié dont une partie non négligeable vient de l’étranger. Afin de leur permettre une meilleure intégration sociale et professionnelle en France, il est primordial de les former à une bonne maîtrise du français.

LINGUAPOLIS est à vos côtés.

Grands groupes multinationaux :

Les filiales et les maisons-mères sont implantées dans le monde entier et les organisations multi-sites sont légion. L’anglais, indispensable aujourd’hui, se révèle toutefois souvent insuffisant ou lacunaire lorsque l’objectif est de tisser des liens plus étroits avec ses partenaires, que ce soit en interne, à l’import ou à l’export. Parler la langue de votre interlocuteur devient incontournable pour se développer.

LINGUAPOLIS est à vos côtés.

PME/PMI :

Adaptabilité au marché, développement à l’international, import, export… Pensez à vous former et à former vos collaborateurs en langues étrangères afin de ne manquer aucune opportunité. Vos collaborateurs polyglottes seront vos meilleurs ambassadeurs et sauront vous accompagner efficacement dans votre développement.

LINGUAPOLIS est à vos côtés

Dans le monde du tourisme

Dans le monde du tourisme

Avec ses 10 millions de visiteurs étrangers par an et pour faire face à la concurrence accrue d’autres pays touristiques (Croatie, Turquie, Tunisie…), la Côte d’Azur se doit d’accueillir ses touristes dans leur langue maternelle, que ce soit en tourisme d’affaires ou classique.

Hôtels, restaurants, offices de tourisme, musées, parcs d’attraction, commerce… : tous les acteurs du tourisme sont concernés.

Et même si l’anglais est et reste indispensable, les autres langues étrangères deviennent un atout majeur pour satisfaire et fidéliser une clientèle toujours plus exigeante.

Par ailleurs, de nombreux étrangers travaillent déjà dans ce but sur la région et nombre d’entre eux ont besoin en parallèle de parfaire leur maîtrise du français.

LINGUAPOLIS est à vos côtés.

Dans le monde de l’immobilier

Dans le monde de l’immobilier

Acquisition d’une résidence principale ou secondaire, achat ou location, combien d’agences immobilières savent aujourd’hui accueillir, conseiller et accompagner leurs clients étrangers dans leur langue maternelle ?

Les langues sont LA porte ouverte vers une nouvelle clientèle qui pourra s’affranchir d’un intermédiaire supplémentaire dans son pays d’origine. Formez vos agents à l’allemand, l’anglais, l’italien ou d’autres langues spécifiques comme le russe ou l’arabe et faites la différence !

LINGUAPOLIS est à vos côtés.

Dans le monde du nautisme

Dans le monde du nautisme

Que de pavillons étrangers sur la Côte d’Azur !

Charters, brokers, prestataires de services, la langue commune est, encore une fois, l’anglais. Et si vous vous démarquiez de la (nombreuse) concurrence en vous formant à d’autres langues qui feront la différence auprès de votre clientèle internationale ? Allemands, Italiens, Russes ou Arabes ne vous en seront que plus fidèles !

LINGUAPOLIS est à vos côtés.

Bien entendu, ce ne sont que des exemples. Nous sommes également à vos côtés dans les autres secteurs d’activité !