Les formations en langues avec Linguapolis : la rigueur germanique, le service à l'americaine, et la French Touch en plus !  

DSC 4602bisPour ceux qui l'auraient manqué, voici l'article des bons plans de Madame Figaro du mois de juin consacré à Linguapolis, et à ses formations... aux petits oignons!

Il suffit de cliquer sur madame figaro p

11663882 sLe projet de réforme avance, et porte désormais le nom de "Projet de loi pour la Liberté de choisir son avenir professionnel".Projet de loi pour la Liberté de choisir son avenir professionnel".

Il modifiera profondément l'organisation actuelle, et notamment le rôle des OPCA puisque les cotisations seront dorénavant collectées par l'URSSAF.

Les salariés sont également concernés puisque le changement principal concernant le CPF est que le compte ne sera plus crédité en heures, mais en euros.

soirée 6 février 2018

Soirée animée au Café des Arcades de Valbonne en ce 6 février ! Comme chaque année, les intervenants formateurs de Linguapolis étaient invités à se retrouver autour d’un bon repas, dans une ambiance informelle et détendue.
Linguapolis propose 12 langues différentes à ses clients, mais qui pourrait dire combien d’entre elles ont été entendues ce soir-là ? En quelle langue parlent une Canadienne et un Gallois quand ils sont entourés d’une Espagnole, d’un Marocain et d’une Allemande ?
Déjà 22 personnes autour de la table, combien serons-nous l’année prochaine ?
Merci en tous cas à tous nos clients et leur fidélité, qui permettent à Linguapolis de grandir année après année, et de vivre ces sympathiques moments de retrouvailles !

6075776 s

Tous les médias en parlent : après la réforme de 2015, la formation professionnelle va à nouveau faire l’objet d’une grosse réforme en profondeur, qui entrera en vigueur courant 2019.

Cette fois-ci, ce n’est pas une petite « réformette », mais bien une grande transformation qui se profile à l’horizon. Même si la loi ne sera votée que cet été, toujours soucieux d’être à la pointe de l’information, d’anticiper et d’apporter un service de qualité à nos clients, nous avons pu obtenir certaines informations que nous partageons volontiers avec vous.

affiche JDSPour la troisième année consécutive, Linguapolis est partenaire des Jeux de Sophia. Vous nous retrouverez donc au dos des T-Shirts officiels de cette 24ème édition. Et vous croiserez à coup sûr, sur certaines épreuves, des membres de notre équipe arborant fièrement les couleurs de Linguapolis. A vous de trouver quelle langue ils enseignent…
Cette année, les Jeux auront lieu du 14 mai au 14 juin 2018, avec notamment 3 nouvelles épreuves.

Comme toujours, il y en a pour tous les goûts, des très sportifs ambitieux qui sont là pour gagner aux moins sportifs qui préféreront les fléchettes, le babyfoot, le poker ou le marathon photo !
L’ambiance sympathique est toujours au rendez-vous, et les rencontres inattendues également. Alors n’hésitez plus et inscrivez-vous vite ! Pour tous ceux qui ne l’ont pas encore fait : www.jeuxdesophia.com .

Nous vous faisons partager cet intéressant article paru dans Les Echos. A suivre...

Après avoir agi sur le Code du travail, Emmanuel Macron s’attaque au deuxième point noir du marché du travail français : la formation.

4064810 s

S'il faut que le pays crée davantage d'emplois, encore faut-il une main-d'oeuvre suffisamment et adéquatement qualifiée pour les occuper. Car les chiffres sont d'une clarté brutale : le taux de chômage des non-diplômés était de 17,9 % en 2016, contre 5,7 % pour les diplômés du supérieur. Qualification et formation représentent donc pour les individus le premier rempart contre le chômage, et pour une société la meilleure garantie de parvenir, sur le long-terme, au quasi-plein emploi. Cela est d'autant plus vrai dans la nouvelle économie qui s'annonce : les emplois d'aujourd'hui ne seront pas les emplois de demain, les carrières seront de plus en plus fragmentées. Outre une solide formation initiale, qui ne laisse personne sur le bord de la route, l'enjeu est celui de la formation tout au long de la vie.

JDS2018 3
selfie Linguapolis2Et oui, depuis hier soir, c'est parti pour l'édition 2018 des Jeux de Sophia!

Et cette année encore, l'équipe aux couleurs de LINGUAPOLIS a été présente à la journée de lancement ce mardi 15 mai pour les épreuves de cross et de marche. Elle participera également à d'autres épreuves de cette manifestation, dans un esprit de convivialité fidèle à celui de Linguapolis.

Questions pour un champion :


• Depuis ce mois de février, je circule sur les routes de Sophia,
• Je porte haut les couleurs et le logo de Linguapolis impossibles à rater,
• Je suis très silencieuse,

dans le noir affiche

ou comment se mettre dans la peau d’un non-voyant… C’est l’expérience qui m’a été proposée de vivre au Mercure de Sophia-Antipolis en ce mois d’octobre. Curieuse, très intriguée même, mais en même temps très difficile dans mes goûts culinaires, je ne savais pas à quoi m’attendre, et surtout comment j’allais réussir à transférer le contenu de mon assiette jusque dans mon estomac !
Tout d’abord, notre guide-serveur nous accompagne à notre place, dans le noir total bien sûr. Mais comment sait-il exactement où se trouve la table et à quel endroit exactement il doit s’arrêter alors qu’il ne touchait rien. A-t-il compté ses pas ? a-t-il un GPS intégré ?

Plus d'articles...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites