Les formations en langues avec Linguapolis : la rigueur germanique, le service à l'americaine, et la French Touch en plus !  

Financer sa formation

Reforme de la formation : du nouveau pour les langues

les languesNouvelle toute fraiche en ce 13 février 2015 : la CNCP a publié il y a deux jours la liste de ses avis favorables pour l'inventaire des certifications et habilitations. Y figurent enfin un certain nombre de tests et diplômes de langues, comme le DCL (nombreuses langues proposées, délivré par l'Education Nationale), le BULATS (plusieurs langues) ou encore le TOEFL, TOEIC et Cambridge English (anglais).


Ces certifications seront requises pour initier une demande future de CPF, et c'est donc plutôt une bonne nouvelle pour toute personne intéressée par une formation en langue. Mais inutile de se précipiter ! En raison des délais de validation des décrets et de mise en place de toutes ces nouvelles procédures, et selon nos informations, il faudrait attendre fin avril/début mai avant de pouvoir faire aboutir une demande de CPF via le site www.moncompteformation.gouv.fr .


Cependant, rien n'empêche les entreprises qui souhaitent faire bénéficier un salarié d'une formation en langue d'en faire dès à présent la demande auprès de leur OPCA au titre du plan de formation puisque, rappelons-le, le CPF doit être déclenché par le salarié et non par son employeur...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites