Les formations en langues avec Linguapolis : la rigueur germanique, le service à l'americaine, et la French Touch en plus !  

Financer sa formation

CPF: ça bouge!

15237784 sAprès des débuts plutôt chaotiques pour tous les acteurs, les modalités de mise en place du CPF commencent à s'établir. Et dans cette année de mise en place, les conditions de prise en charge de certains OPCA peuvent être très avantageuses. Si vous avez un projet concret en tête, c'est donc le moment de prendre le taureau par les cornes !

Les demandes de formation en langue via le CPF sont actuellement possibles pour l'anglais (validation par un BULATS ou un TOEIC), mais également pour le français langue étrangère, l'allemand et l'espagnol (validation par un BULATS).

De nombreuses langues ne sont malheureusement pas éligibles à ce dispositif actuellement, comme l'italien ou le russe, et ce, malgré des besoins évidents dans notre région pour le secteur du tourisme notamment. Espérons que cette situation évoluera dans un futur proche...

Quoi qu'il en soit, Linguapolis vous accompagne de A à Z dans vos démarches. Nous définissons ensemble vos objectifs en fonction de vos besoins, la durée, le rythme, le type de validation à privilégier, mais nous vous accompagnons également dans les étapes à réaliser sur le portail internet www.moncompteformation.gouv.fr. En bref, nous vous « tenons la main » pour que tout se déroule dans les meilleures conditions.


Et si nous sommes aux côtés des salariés pour les aider à la mise en place de leur CPF, nous accompagnons comme toujours les entreprises, petites ou grandes, de l'indépendant aux multinationales, pour toutes les autres formations en langues, financées ou non par leur organisme de branche.

Que de bonnes raisons de contacter LINGUAPOLIS pour toute formation en langue !