Les formations en langues avec Linguapolis : la rigueur germanique, le service à l'americaine, et la French Touch en plus !  

Financer sa formation

Réforme de la formation : nouvelles obligations, la date fatidique approche…

31703332 s

Vous êtes dirigeant d’entreprise, DRH, responsable du personnel... ?


Nous vous rappelons que suite à la réforme de la formation professionnelle, entrée en vigueur le 1er janvier 2015, tout employeur a l’obligation de mener un entretien professionnel biannuel avec chaque collaborateur. Cette loi est actuellement contraignante pour les entreprises de plus de 50 salariés, mais s’appliquera à terme à toutes les structures.

Cet entretien, qui diffère de l’entretien annuel d’évaluation, peut être mené par le N+1, mais également par la direction ou les RH, et doit faire l’objet d’un rapport écrit. Il traite des perspectives d’évolution professionnelle (en termes de qualification et d’emploi) et non pas de l'évaluation du travail du salarié.

Attention, le premier de ces entretiens doit obligatoirement être mené avant le 6 mars 2016. Il ne vous reste donc que quelques semaines pour le mettre en place, si ce n’est déjà le cas.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur service public ou sur cet article de l'Express.

Et bien sûr, pour la mise en place de vos formations en langues, n'oubliez pas de contacter Linguapolis qui vous accompagnera à chaque étape, votre entreprise pour le plan de formation, et vos salariés pour le CPF!