Les formations en langues avec Linguapolis : la rigueur germanique, le service à l'americaine, et la French Touch en plus !  

Langues et formation

A bright future !

tests generaux bright languageDans les Alpes-Maritimes, dans le cadre du CPF (Compte Personnel de Formation), il était parfois difficile d’envisager une formation en chinois, en russe, ou même en espagnol... En effet, la seule certification possible était le DCL, diplôme délivré par le Ministère de l’Education Nationale, dont le nombre de sessions annuelles sont limitées, et surtout qui n’est pas organisé dans toutes les académies de France. Pour passer ce diplôme, il fallait donc se rendre dans l’académie d’Aix-Marseille, voire de Paris pour le russe ou le chinois !

Aujourd’hui, excellente nouvelle pour les salariés qui souhaitent utiliser leur CPF pour une formation en langue : depuis la mi-avril, les certifications BRIGHT figurent sur la liste régionale (PACA) des formations reconnues dans ce cadre. Elles étaient auparavant uniquement reconnues par certaines branches d’activité.

Ce test, très simple d’organisation puisqu’il s’effectue sur internet en entreprise ou en centre de formation, permet de tester la compréhension orale ainsi que grammaire et structure de langue. Les résultats sont disponibles immédiatement après le test. Impossible d’échouer puisqu’il positionne le candidat sur une échelle de niveau. Il est donc adapté à tous les niveaux, du débutant à l’avancé.

A ce jour, Linguapolis peut vous accompagner dans vos dossiers de formation BRIGHT pour les langues suivantes : allemand, anglais, chinois, espagnol, italien, français langue étrangère, portugais et russe. Pour l’anglais, le TOEIC ou le BULATS sont également plébiscités par entreprises et salariés et également proposés par Linguapolis.
Vous êtes intéressé et ne savez pas par quel bout prendre votre projet ? Contactez-nous et nous nous ferons un plaisir de vous guider, de vous accompagner et de tout vous expliquer !