Les formations en langues avec Linguapolis : la rigueur germanique, le service à l'americaine, et la French Touch en plus !  

drapeau pays francophonie

Qui connait ce drapeau simple mais coloré? Certains l’auront vu flotter à Grasse, mais il vient de bien plus loin…

JDS2020 3

En cette année pas comme les autres, les Jeux de Sophia ne furent... pas comme les autres! Néanmoins, il était hors de question que Linguapolis n'y montre pas le bout de son nez!

Il a fallu choisir l'activité où nous pourrions nous retrouver en toute sécurité, et montrer nos beaux T-Shirts!

complicité

François Pierlot, un de nos formateurs de français, et Marco Russo, un de nos fidèles clients, ont couru ensemble le trail 10 Km des Jeux de Sophia. Ou quand nos clients choisissent de courir avec le T-Shirt Linguapolis...
Merci Marco d'avoir fièrement porté nos couleurs!
Vivement l'année prochaine!

soirée 6 février 2018

Soirée animée au Café des Arcades de Valbonne en ce 6 février ! Comme chaque année, les intervenants formateurs de Linguapolis étaient invités à se retrouver autour d’un bon repas, dans une ambiance informelle et détendue.
Linguapolis propose 12 langues différentes à ses clients, mais qui pourrait dire combien d’entre elles ont été entendues ce soir-là ? En quelle langue parlent une Canadienne et un Gallois quand ils sont entourés d’une Espagnole, d’un Marocain et d’une Allemande ?
Déjà 22 personnes autour de la table, combien serons-nous l’année prochaine ?
Merci en tous cas à tous nos clients et leur fidélité, qui permettent à Linguapolis de grandir année après année, et de vivre ces sympathiques moments de retrouvailles !

les cursus internationaux autour de Sophia Antipolis

Les chiffres varient selon les sources : 60, 70, 80...Peu importe, le fait est que de très nombreuses nationalités sont représentées sur le bassin de Sophia-Antipolis. Un vrai patchwork linguistique et culturel qui fait la richesse et l'attrait de la technopole!
Bien que Linguapolis ne propose que des formations pour adultes en langues étrangères, nous souhaitons partager avec vous les possibilités de scolarité offertes à vos enfants. En effet, grand nombre d'entre eux, qu'ils soient nés ici ou aient suivi leurs parents en venant dans notre région, ont également des besoins en langues. Des solutions existent, que ce soit pour conserver leurs attaches et leur culture d'origine, ou pour s'ouvrir à de nouvelles cultures.

Petit tour, non exhaustif, de l'offre sophipolitaine :

resto 2020 2

Comme chaque année, nos formateurs ont répondu largement présents pour notre rendez-vous hivernal bi-annuel .

Cette année, c'est le Comptoir 233 d'Antibes qui nous a ouvert ses portes. Graaaaaande tablée, graaaaandes assiettes, graaaaaandes conversations ... tout était grand ce soir-là, tout comme les sourires de notre équipe, ravie de pouvoir se retrouver et échanger.

Comme chaque hiver, la dream team Linguapolis s'est retrouvée au chaud, autour d'une bonne table, pour se souhaiter une bonne année (d'accord, il était un peu tard cette année...). Cette année, c'est le restaurant "Le Temps des Mets" qui a fait de la place pour nous accueillir. 

la dream team Linguapolis

C'est surtout pour les formateurs l'occasion trop rare de se retrouver pour échanger.


emails 10 ansPar un beau jour de septembre 2008 naquit Linguapolis, fruit de trois passions : celle des langues, celle de l’envie de partager son savoir, et celle du monde de l’entreprise.
Aux mauvaises langues qui ne donnaient pas cher de la (jeune) peau de Linguapolis dans le contexte de crise économique de l’époque, je répondis d’un haussement d’épaules qu’il fallait bien se lancer à un moment ou à un autre.

A ceux qui s’exclamèrent que la concurrence déjà bien présente sur la technopôle de Sophia ne ferait qu’une bouchée de cette petite nouvelle venue un peu innocente et que je n’avais aucune chance, je répondis que je ne voyais pas pourquoi je ne pourrais pas y trouver ma place.

Bilan 10 ans plus tard ?

drôles de dames

Depuis le 29 mai, les Jeux de Sophia battent leur plein. La « dream team » de Linguapolis a fait crépiter les flashs des reporters lors de l’ouverture des jeux. Une équipe de drôles de dames, aux couleurs de Linguapolis, avec des T-Shirts adaptés à la circonstance : « Le sport est une langue universelle. Pour les autres, il y a... Linguapolis ».

39 sports physiques ou intellectuels sont proposés aux salariés et étudiants de Sophia.

logo Qualiopi sans cadre

C’est avec un grand plaisir que nous vous annonçons l’obtention par LINGUAPOLIS de la certification qualité QUALIOPI fin octobre 2020, pour la catégorie « actions de formation ».
A compter du 1er janvier 2022, cette certification sera obligatoire pour tous les organismes de formation souhaitant accéder aux fonds publics et mutualisés (OPCO, Caisse des Dépôts et Consignations pour le CPF…). Comme chez LINGUAPOLIS, on n’attend pas la dernière minute pour avoir le temps de bien faire les choses, et bien c’est fait !

66441502 2867131993327996 925348809842622464 n

Et oui, soleil et bonne humeur étaient au rendez-vous de cette 4ème Garden Party. Mais surtout, nos formateurs étaient là bien sûr aussi puisque cette soirée était la leur. L'occasion pour eux d'échanger dans toutes langues et dans tous les sens...

Et last  but not least, voici la vidéo de la (courte) présentation des 10 ans et de l'équipe. Presque comme si vous y étiez!

Merci encore à tous pour votre confiance tout au long des 10 dernières années!

DSC 4602bisPour ceux qui l'auraient manqué, voici l'article des bons plans de Madame Figaro du mois de juin consacré à Linguapolis, et à ses formations... aux petits oignons!

Il suffit de cliquer sur madame figaro p

cest-la-rentreeHaben Sie es schon gemerkt? C'est la rentrée!

Dieses Wort ist kaum zu überhören oder zu übersehen, wenn man in Frankreich ansässig ist. Aber was ist genau diese „rentrée"?

Ursprünglich galt dieser Begriff für die Kinder, die nach der – seeeehr langen – 8 wöchigen Sommerpause mal wieder die Schule anpeilen mussten. Es war dann die Rede von der „rentrée des classes" oder der „rentrée scolaire". Da aber die Kinder selten alleine durch die Sommerphase ziehen, sind die meisten französischen Eltern irgendwann zwischen Juli und August auch unterwegs. Dadurch entsteht in Frankreich ein richtiges wirtschaftliches Sommerloch (vom Tourismus abgesehen) und jedem, der zum Beispiel tagtäglich durch Sophia-Antipolis fährt, wird es nicht entgangen sein, dass der morgendliche und abendliche Stau wie das Vanilleeis am Strand schmilzt. Selbst wenn die Eltern nicht mehr die Kinder zur Schule bringen müssen, ruft irgendwann doch wieder die Arbeit, und das findet auch meistens Ende August oder spätestens Anfang September statt. Somit ist auch in der Erwachsenenwelt die Rede von der Rentrée, sowohl in den Firmen, als auch in den Nachrichten oder beim dem Ministerrat (la rentrée des ministres)...

Ich wünsche Ihnen also in diesem Sinne eine positive und erfolgreiche „Rentrée" und freue mich, Sie bei dieser Kolumne bald wieder zu treffen.

Ihre Véronique Langer