Les formations en langues avec Linguapolis : la rigueur germanique, le service à l’américaine, et la French Touch en plus !

Linguapolis

Qualité, satisfaction et réussite

Linguapolis est certifié Qualiopi

Depuis le 21 octobre 2020, LINGUAPOLIS est certifié qualité QUALIOPI, pour la catégorie « actions de formation »

Cette certification obligatoire à partir du 1er janvier 2022 pour tous les organismes de formation souhaitant accéder aux fonds publics et mutualisés (OPCO, Caisse des Dépôts et Consignations pour le CPF, marchés publics…) atteste de la qualité des processus appliqués par l’organisme.

S’inscrivant dans notre démarche d’amélioration continue, cette mise à plat et ce passage en revue de nos process a permis de nous remettre en question, pour toujours mieux servir nos clients et atteste de notre professionnalisme au regard des critères en vigueur.

Consulter le certificat

Satisfaction et réussite

Le taux de satisfaction global en 2023
Nos apprenants en 2023
Certifications 2023

Le taux de satisfaction global en 2023

0%

90 réponses dont :
Français langue étrangère : 95% [26 réponses]Anglais : 93% [51 réponses]Autres langues : 98% [14 réponses]

Nos apprenants en 2023

310310
stagiaires
+
72007200
heures de formation

Certifications 2023

Nombre de candidats

Score maximum

Score minimum

Score moyen

BRIGHT

Nombre de candidats :

1

Score maximum :

B1+

Score minimum :

B1+

Score moyen :

B1+

CLOE

Nombre de candidats :

20

Score maximum :

C1

Score minimum :

A1

Score moyen :

B1+

DELF

Nombre de candidats :

1

Score maximum :

B1

Score minimum :

B1

Score moyen :

B1

PIPPLET

Nombre de candidats :

13

Score maximum :

B2

Score minimum :

A2

Score moyen :

B1/B1+

TOEIC

Nombre de candidats :

32

Score maximum :

970

Score minimum :

235

Score moyen :

619

Linguapolis signataire de la Charte Déontologie CPF

En faveur de pratiques commerciales éthiques

Qui n’a pas été démarché au travers de SMS, d’appels et d’e-mails pour soi-disant activer son CPF avant de perdre son budget ?

Afin de lutter contre les arnaques et les abus au CPF et donc contre la décrédibilisation des organismes de formation dignes de ce nom, LINGUAPOLIS s’associe à la démarche des Acteurs de la Compétence en signant la Charte Déontologie CPF qui s’inscrit pleinement dans notre ADN.

En fin d’année 2021, la fédération Les Acteurs de la Compétence a édité une charte de déontologie pour la vente de prestations éligibles au Compte personnel de formation (CPF). Cette charte s’appuie en partie sur les règles de droit applicables à la profession, ainsi que sur les conditions générales d’utilisation de Mon Compte Formation.

La charte est mobilisable par l’ensemble des professionnels du secteur et des organismes de formation, qu’ils soient adhérents ou non à la fédération.

La Caisse des Dépôts (gestionnaire de la plateforme CPF) soutient cette initiative. En adhérant à cette charte, les organismes de formation s’engagent à offrir de meilleures pratiques commerciales aux titulaires du CPF et contribuent à améliorer la qualité de l’offre disponible sur Mon Compte Formation.

Les 10 engagements de la Charte Déontologie CPF

  1. Être titulaire de la certification qualité Qualiopi à partir du 1er janvier 2022;
  2. Être propriétaire de la certification professionnelle visée ou disposer de l’accord écrit de son propriétaire ;
  3. Présenter son offre avec loyauté, quel que soit le support de communication ;
  4. Maîtriser le recours à la sous-traitance et en être le garant ;
  5. Fournir au consommateur toutes les garanties contre l’usurpation de son numéro de Sécurité sociale ou de son CPF ;
  6. Informer au préalable des frais pris en charge par le CPF et des éventuels frais additionnels ;
  7. Faciliter la recherche sur Mon Compte Formation en ne dupliquant pas les actions similaires de son catalogue dans le seul but d’optimiser son positionnement ;
  8. Prévoir les modalités d’évaluation en amont de la formation ;
  9. Garantir une assistance technique et pédagogique appropriée pour accompagner le bénéficiaire ;
  10. Proposer à tout client consommateur le recours amiable et gratuit au service de la médiation de la consommation, en cas de litige.

Notre Charte Qualité

Dans le souci de vous servir au mieux, LINGUAPOLIS s’engage à :

  1. vous proposer uniquement les prestations pour lesquelles nous vous garantissons une prestation de qualité: à chacun son métier, le nôtre est celui des langues et de leur enseignement !
  2. répondre à vos demandes dans les plus brefs délais (généralement 24 à 48h maximum).
  3. vous assister et vous conseiller, si vous le souhaitez, dans vos démarches de demandes de prise en charge financière auprès de votre OPCO.
  4. vous conseiller d’un point de vue pédagogique sur la durée conseillée des modules. Nous préférons vous vendre moins, mais mieux !
  5. étudier avec vous vos besoins afin de déterminer le programme pédagogique le mieux adapté à votre situation (et le créer si nécessaire).
  6. vous envoyer un devis complet, présentant de manière détaillée les aspects pédagogiques et financiers de la formation.
  7. particulièrement pour les cours de groupe, vous proposer une évaluation du niveau de vos collaborateurs et à vous soumettre des constitutions de groupes, afin de mettre en place des groupes de niveau cohérents.
  8. faire intervenir des formateurs diplômés, qualifiés et expérimentés, et à vous transmettre leur profil avant toute intervention, pour une collaboration en toute transparence et en toute confiance. Outre leurs compétences pédagogiques, nos formateurs ont tous un vécu significatif dans le monde de l’entreprise, afin de mieux cerner vos attentes et vos préoccupations.
  9. entretenir un comportement éthique avec ses partenaires-formateurs, recrutés pour leur valeur, et rémunérés comme tel, dans l’optique d’une relation « gagnant-gagnant-gagnant » (client-formateur-Linguapolis). La meilleure garantie de cet engagement est leur fidélité.
  10. adapter le contenu de la formation aux demandes et aux besoins identifiés des participants, même en cours de module afin de garantir une efficacité maximum.
  11. établir en fin de stage un bilan pédagogique individuel pour chaque stagiaire, précisant le niveau de départ et le niveau atteint, les points abordés ainsi que les difficultés rencontrées, les points positifs et les suggestions de suivi ou d’amélioration. Une attestation de fin de formation sera également remise à chaque participant en fin de stage.

Une prestation
en toute transparence

Les prérequis, les objectifs, la durée, les modalités d’accès, les tarifs, l’évaluation… Nous répondons à toutes vos questions pour que votre projet de formation en langue soit une réussite !