Les formations en langues avec Linguapolis : la rigueur germanique, le service à l'americaine, et la French Touch en plus !  

Projet de réforme de la formation professionnelle

11663882 sLe projet de réforme avance, et porte désormais le nom de "Projet de loi pour la Liberté de choisir son avenir professionnel".Projet de loi pour la Liberté de choisir son avenir professionnel".

Il modifiera profondément l'organisation actuelle, et notamment le rôle des OPCA puisque les cotisations seront dorénavant collectées par l'URSSAF.

Les salariés sont également concernés puisque le changement principal concernant le CPF est que le compte ne sera plus crédité en heures, mais en euros.

Cela sera moins intéressant pour les salariés qui bénéficiaient d'une bonne prise en charge par leur OPCA de branche (pas tous!), mais peut-être enfin une vraie opportunité pour les demandeurs d'emploi qui peinaient à obtenir un financement leur permettant de suivre des cours particuliers en langues, même si 500 euros par an restent un montant très modeste. Espérons que cette réforme leur permettra de financer une formation réellement adaptée à leurs besoins, à leur rythme, à leur secteur d'activté ou encore à leur métier, et plus seulement des formations de 6 semaines à raison de 30 heures par semaine par groupe de 15 personnes...

Pour découvrir par vous-même l'essentiel du projet de loi, cliquez ici.