Les formations en langues avec Linguapolis : la rigueur germanique, le service à l'americaine, et la French Touch en plus !  

Que deviennent les heures de DIF?

40912196 sL’ordonnance n° 2019-861 du 21 août 2019 valide le fait que contrairement à ce qui était prévu dans les deux réformes précédentes (2014 et 2018), les heures de DIF ne seront finalement pas caduques si elles ne sont pas utilisées avant le 31.12.2020.

Cependant, afin de pouvoir en bénéficier ultérieurement, elles devront impérativement être saisies sur le compte activité du salarié avant le 31.12.2020.

La tentation serait grande de se dire qu’il n’y a donc plus d’urgence à utiliser ces heures puisqu’elles ne seront finalement pas perdues.

Cependant les conditions de financement et les éventuels abondements applicables à partir du 1er janvier 2020 sont actuellement très flous puisque ce sera normalement la Caisse des Dépôts et des Consignations qui devrait gérer le dispositif CPF, et non plus les OPCO. En revanche, les conditions de financement 2019 sont bien connues, et généralement tout à fait correctes pour la plupart des OPCO...

Nous ne saurions donc que trop vous conseiller de faire circuler l’information et, si des besoins ont été identifiés, de faire vos demandes de financement au plus vite pour pouvoir en bénéficier !
Et bien sûr, pour les formations en langues, Linguapolis vous accompagnera avec plaisir!