La « dream team Linguapolis » : Charlotte, formatrice d’anglais

Certes, il faut un bon accompagnement et un bon service pour une formation réussie, ce que nous nous attachons à réaliser au quotidien. Mais c’est aussi, et bien évidemment, le formateur ou la formatrice qui contribue au succès de cette formation.
Nous allons donc vous présenter, au fil des semaines et des mois, nos intervenants.tes et leurs atouts, une des richesses de Linguapolis.
Aujourd’hui, coup de projecteur sur Charlotte.
Avec une mère britannique, un père chypriote, née et élevée à Monaco puis à Londres, Charlotte est une vraie Européenne multiculturelle, ce qu’elle nous prouve en supplément par son parcours universitaire : une licence en langues et cultures russe et arabe suivie d’un master en politique russe et post-soviétique. Un parcours atypique pour une jeune femme qui l’est tout autant !
Après une première expérience dans le monde de la recherche, Charlotte se recentre finalement sur les langues en obtenant tout d’abord un diplôme de traduction français-anglais puis un certificat de l’université de Cambridge (CELTA) pour se spécialiser dans l’enseignement de l’anglais en tant que langue étrangère, qu’elle enseigne depuis 2019.
Energique et très impliquée dans tout ce qu’elle fait, Charlotte déborde de l’envie de transmettre sa passion des langues et de la culture. Son enthousiasme semble communicatif et ça tombe bien car cela fait partie de ce qu’on recherche chez nos formateurs !
Charlotte a rejoint la Dream Team depuis 2024.
“Charlotte est une excellente professeure avec très peu d'accent. Elle a su dès le départ recadrer les attentes et objectifs de la formation; mais elle a également su les revoir en cours de formation au regard de mes forces et faiblesses. Autrement dit Charlotte est constamment à l'écoute et adaptable. C'est également une personne très souriante et agréable. Merci à elle pour ces leçons :)”
Audrey C./Elaiapharm
Company Client“J'ai suivi un cours de mise à niveau en anglais avec Charlotte et je suis très satisfait de mon niveau oral final. Je recommande chaudement.”