Les formations en langues avec Linguapolis : la rigueur germanique, le service à l’américaine, et la French Touch en plus !

Facebook Linkedin Instagram
logotype
  • Accueil
  • L’entreprise
    • Qui sommes-nous
    • L’équipe
    • Notre méthode, notre approche
    • Qualité, satisfaction et réussite
  • Nos formations
    • Les langues proposées
    • Types de formations
    • Nos certifications en langues
    • Nos formations CPF
  • Votre projet
    • Pourquoi faire une formation en langue ?
    • Bien définir son projet
    • Formation sur mesure
    • Choisir son organisme de formation
  • Financer sa formation
  • Blog
  • Contact
  • English
Contactez-nous
logotype
  • Accueil
  • L’entreprise
    • Qui sommes-nous
    • L’équipe
    • Notre méthode, notre approche
    • Qualité, satisfaction et réussite
  • Nos formations
    • Les langues proposées
    • Types de formations
    • Nos certifications en langues
    • Nos formations CPF
  • Votre projet
    • Pourquoi faire une formation en langue ?
    • Bien définir son projet
    • Formation sur mesure
    • Choisir son organisme de formation
  • Financer sa formation
  • Blog
  • Contact
  • English
Contactez-nous
logotype
  • Accueil
  • L’entreprise
    • Qui sommes-nous
    • L’équipe
    • Notre méthode, notre approche
    • Qualité, satisfaction et réussite
  • Nos formations
    • Les langues proposées
    • Types de formations
    • Nos certifications en langues
    • Nos formations CPF
  • Votre projet
    • Pourquoi faire une formation en langue ?
    • Bien définir son projet
    • Formation sur mesure
    • Choisir son organisme de formation
  • Financer sa formation
  • Blog
  • Contact
  • English
logotype
  • Accueil
  • L’entreprise
    • Qui sommes-nous
    • L’équipe
    • Notre méthode, notre approche
    • Qualité, satisfaction et réussite
  • Nos formations
    • Les langues proposées
    • Types de formations
    • Nos certifications en langues
    • Nos formations CPF
  • Votre projet
    • Pourquoi faire une formation en langue ?
    • Bien définir son projet
    • Formation sur mesure
    • Choisir son organisme de formation
  • Financer sa formation
  • Blog
  • Contact
  • English
Blog
Accueil Financer sa formation DIF / CPF: où en est-on?
Financer sa formation

DIF / CPF: où en est-on?

26 février 2020
infographie stats CPF 2018 paysage

Les dernières statistiques en date de 2018 sont formelles : le CPF se développe ! Ci-dessous quelques chiffres :

 

En 2018, 383 000 salariés du privé ont démarré une formation financée par ce dispositif.

Certes, cela représente une augmentation de 40% par rapport à l’année précédente, mais si on rapporte ce chiffre aux plus de 19 millions de salariés dans le privé en France, le chemin est encore long pour prétendre à un accès à tous de la formation. L’obstacle principal étant le manque d’information des salariés, nous allons tenter d’y remédier !

De quel budget potentiel parle-t-on ?

Un salarié qui avait 120 h de DIF (le plafond de cet ancien dispositif) et 96 h de CPF dispose aujourd’hui d’un budget de (120 + 96) x 15 € = 3 240 € TTC. Ce montant étant incrémenté de 500 € supplémentaires d’ici la fin du 1er trimestre 2020, soit 3 740 € TTC.

La condition première pour pouvoir en bénéficier est cependant de saisir sur la plateforme www.moncompteformation.gouv.fr ou sur l’appli gratuite « mon compte formation » les heures de DIF figurant sur l’attestation de janvier 2015 (ou le bulletin de salaire de décembre 2014), et ce AVANT le 31 décembre 2020. A défaut, ces heures seront définitivement perdues, soit un budget potentiel de 1 800 € TTC en moins !!!

Alors vite, saisissez votre chance… et vos heures par la même occasion. Et comme les informations pertinentes ont le droit d’être diffusées sans modération, parlez-en à tous les salariés autour de vous avant qu’il ne soit trop tard !!! Plus de 18 millions ne le savent pas, ou ne l’ont pas encore fait…

Pour tout savoir sur le CPF et les modalités de mise en œuvre, n’hésitez pas à consulter notre page dédiée à ce sujet en cliquant ici : https://www.linguapolis.fr/fr/100-cpf.html

40912196 s 

Plein de choses à raconter...

Plein de choses à raconter...

5 février 2020

Stop thinking, start doing!

24 mars 2020
Stop thinking, start doing!

Articles récents

  • Cours de langues : Visio ou Présentiel, que choisir ?
    Cours de langues : Visio ou Présentiel, que choisir ?
    24 juin 2025
  • 7 Astuces incontournables pour apprendre l’anglais rapidement avant de partir en voyage
    7 Astuces incontournables pour apprendre l’anglais rapidement avant de partir en voyage
    28 mai 2025
  • Le savoir-faire et le savoir-être de nos formateurs : la clé d’une formation réussie
    Le savoir-faire et le savoir-être de nos formateurs : la clé d’une formation réussie
    27 mai 2025

Catégories

  • Blog
  • Ça se passe par ici
  • Financer sa formation
  • Langues et formation
  • Non classé
  • Qualité
logotype

Linguapolis est à vos côtés sur la Côte d’Azur (PACA), Dans les Alpes-Maritimes (06), Dans la CASA, Antibes, Biot, Cannes, Juan-les-Pins, Mouans-Sartoux, Mougins, Grasse, Nice, Sophia-Antipolis, Valbonne.

Logo-Qualiopi
La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d’action suivante : Actions de formation
Accès rapide

Accueil
L’entreprise
Nos formations
Votre projet
Financer sa formation
Blog
Contact

Site mis à jour le 16/01/2025

Contact
Le Thélème

1503, route des Dolines 06560 SOPHIA-ANTIPOLIS

info@linguapolis.fr
09.81.35.49.97
Facebook-fLinkedinInstagram

 Côteweb 2023, création de site Internet sur Nice

Mentions légales

Politique de confidentialité

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}