La « dream team Linguapolis »: Christa, formatrice d’allemand

Certes, il faut un bon accompagnement et un bon service pour une formation réussie, ce que nous nous attachons à réaliser au quotidien. Mais c’est aussi, et bien évidemment, le formateur ou la formatrice qui contribue au succès de cette formation.
Nous allons donc vous présenter, au fil des semaines et des mois, nos intervenants.tes et leurs atouts, une des richesses de Linguapolis.
Aujourd’hui, coup de projecteur sur Christa.
Christa a la passion de transmettre chevillée au corps. Originaire d’Allemagne où les enseignants du secondaire doivent assurer deux matières, elle choisit le français et l’éducation physique. Elle est donc rôdée à la pédagogique tous azimuts !
Elle travaille ensuite comme enseignante dans différentes institutions sportives en Allemagne pendant 5 ans avant de choisir de s’établir en France en 1996 et se consacrer à l’enseignement de l’allemand.
Dynamique (pas étonnant chez une grande sportive), avenante et flexible, elle sait s’adapter aux besoins de ses apprenants pour rendre ses formations concrètes et vivantes. Et ils apprécient !
Christa a rejoint la Dream Team Linguapolis en 2013.
“Je suis très satisfaite de mes 30h de cours d'allemand prodigués par l'organisme Linguapolis.J'ai souhaité ouvoir améliorer ma fluidité à l'oral en allemand. Pendant mes cours, j'ai pu beaucoup discuter sur de multiples sujets et j'ai ainsi pu prendre davantage confiance en moi à l'oral. Christa est une excellent enseignante qui a su me faire travailller à l'oral et à l'écrit les points qui m'ont permis de progresser. J'ai eu un excellent contact avec Christa qui est une formatrice très chaleureuse, très flexible également par rapport à mes horaires de travail. Elle m'a fait connaître beaucoup de jolis coins dans Biot car j'ai eu l'occasion de faire mes cours de langue en faisant des promenades en forêt (j'ai pu ainsi faire aussi un peu de sport en même temps). :)Merci beaucoup Christa et merci beaucoup Linguapolis (Tamara et Véronique) pour trouver d'aussi bons formateurs/formatrices !”