Les formations en langues avec Linguapolis : la rigueur germanique, le service à l’américaine, et la French Touch en plus !

Facebook Linkedin Instagram
logotype
  • Accueil
  • L’entreprise
    • Qui sommes-nous
    • L’équipe
    • Notre méthode, notre approche
    • Qualité, satisfaction et réussite
  • Nos formations
    • Les langues proposées
    • Types de formations
    • Nos certifications en langues
    • Nos formations CPF
  • Votre projet
    • Pourquoi faire une formation en langue ?
    • Bien définir son projet
    • Formation sur mesure
    • Choisir son organisme de formation
  • Financer sa formation
  • Blog
  • Contact
  • English
Contactez-nous
logotype
  • Accueil
  • L’entreprise
    • Qui sommes-nous
    • L’équipe
    • Notre méthode, notre approche
    • Qualité, satisfaction et réussite
  • Nos formations
    • Les langues proposées
    • Types de formations
    • Nos certifications en langues
    • Nos formations CPF
  • Votre projet
    • Pourquoi faire une formation en langue ?
    • Bien définir son projet
    • Formation sur mesure
    • Choisir son organisme de formation
  • Financer sa formation
  • Blog
  • Contact
  • English
Contactez-nous
logotype
  • Accueil
  • L’entreprise
    • Qui sommes-nous
    • L’équipe
    • Notre méthode, notre approche
    • Qualité, satisfaction et réussite
  • Nos formations
    • Les langues proposées
    • Types de formations
    • Nos certifications en langues
    • Nos formations CPF
  • Votre projet
    • Pourquoi faire une formation en langue ?
    • Bien définir son projet
    • Formation sur mesure
    • Choisir son organisme de formation
  • Financer sa formation
  • Blog
  • Contact
  • English
logotype
  • Accueil
  • L’entreprise
    • Qui sommes-nous
    • L’équipe
    • Notre méthode, notre approche
    • Qualité, satisfaction et réussite
  • Nos formations
    • Les langues proposées
    • Types de formations
    • Nos certifications en langues
    • Nos formations CPF
  • Votre projet
    • Pourquoi faire une formation en langue ?
    • Bien définir son projet
    • Formation sur mesure
    • Choisir son organisme de formation
  • Financer sa formation
  • Blog
  • Contact
  • English
Blog
Accueil Financer sa formation La valeur d’un bon conseil…
Financer sa formation

La valeur d’un bon conseil…

11 janvier 2022
4064810 s

Un monsieur m’a appelée la semaine dernière pour une formation d’anglais urgente. Il voulait savoir s’il pouvait utiliser le CPF de ses enfants pour la financer. Je lui ai répondu que c’était illégal et que nous ne le ferions pas.

Puis il m’a demandé s’il pourrait éventuellement utiliser le budget « plan de développement des compétences » d’un ami qui a une société mais n’utilise jamais ses budgets. Même réponse de ma part.

Suite à mes réponses claires et sans ambiguïté, il m’a répondu « Et bien au moins, il y a encore des organismes sérieux, et ça, ça me plait ! Tous vos concurrents que j’ai appelés sur le secteur m’ont directement et uniquement proposé ces 2 solutions… »

Nous avons enfin pu parler de choses sérieuses !

Je lui ai posé des questions sur sa situation et il s’est avéré qu’il cotisait lui-même en tant qu’indépendant mais pensait qu’il n’avait droit à rien. Alors que son budget pour 2022 est de 2 100 € HT et que je l’ai informé par la même occasion qu’il bénéficiait également d’un compte CPF déjà garni de 1360 € TTC, ce que personne ne lui avait dit !

iStock 000003924627XSmall

Et cerise sur le gâteau, il aura même droit au crédit d’impôt pour la formation des chefs d’entreprise, soit environ 400 € pour sa formation de 40 heures !

Résultat, il démarre sa formation la semaine prochaine après que je lui ai monté son dossier auprès d’AGEFICE. Et il pourra toujours mobiliser son CPF (le sien !) après cette 1ère formation s’il souhaite continuer.

Alors si vous aussi, vous souhaitez être accompagné de manière professionnelle, réactive… et légale ( !!!), contactez LINGUAPOLIS, la rigueur germanique, le service à l’américaine, et la French Touch en plus !

La « dream team Linguapolis »: Diana, formatrice d’espagnol

La « dream team Linguapolis »: Diana, formatrice d’espagnol

8 décembre 2021

Un jour, un talent

21 janvier 2022
Un jour, un talent

Articles récents

  • Se remettre à niveau en anglais
    Se remettre à niveau en anglais
    28 octobre 2025
  • Quelle est la langue la plus facile à apprendre ?
    Quelle est la langue la plus facile à apprendre ?
    14 octobre 2025
  • Bilan à 6 ans : que peuvent apporter les formations en langues?
    Bilan à 6 ans : que peuvent apporter les formations en langues?
    30 septembre 2025

Catégories

  • Blog
  • Ça se passe par ici
  • Financer sa formation
  • Langues et formation
  • Non classé
  • Qualité
logotype

Linguapolis est à vos côtés sur la Côte d’Azur (PACA), Dans les Alpes-Maritimes (06), Dans la CASA, Antibes, Biot, Cannes, Juan-les-Pins, Mouans-Sartoux, Mougins, Grasse, Nice, Sophia-Antipolis, Valbonne.

Logo-Qualiopi
La certification qualité a été délivrée au titre de la catégorie d’action suivante : Actions de formation
Accès rapide

Accueil
L’entreprise
Nos formations
Votre projet
Financer sa formation
Blog
Contact

Site mis à jour le 16/01/2025

Contact
Le Thélème

1503, route des Dolines 06560 SOPHIA-ANTIPOLIS

info@linguapolis.fr
09.81.35.49.97
Facebook-fLinkedinInstagram

 Côteweb 2023, création de site Internet sur Nice

Mentions légales

Politique de confidentialité

Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}