Les formations en langues avec Linguapolis : la rigueur germanique, le service à l'americaine, et la French Touch en plus !  

Ça Se Passe Par Ici

10 ans déjà…


emails 10 ansPar un beau jour de septembre 2008 naquit Linguapolis, fruit de trois passions : celle des langues, celle de l’envie de partager son savoir, et celle du monde de l’entreprise.
Aux mauvaises langues qui ne donnaient pas cher de la (jeune) peau de Linguapolis dans le contexte de crise économique de l’époque, je répondis d’un haussement d’épaules qu’il fallait bien se lancer à un moment ou à un autre.

A ceux qui s’exclamèrent que la concurrence déjà bien présente sur la technopôle de Sophia ne ferait qu’une bouchée de cette petite nouvelle venue un peu innocente et que je n’avais aucune chance, je répondis que je ne voyais pas pourquoi je ne pourrais pas y trouver ma place.

Bilan 10 ans plus tard ?

Et bien, à côté des prospects qui, lorsque j’appelais pour présenter Linguapolis, tout nouvel organisme de formation, me demandaient quelles étaient nos références (euuuh, si vous acceptiez de nous tester, vous en seriez déjà une !), j’ai eu la chance de rencontrer des clients (formidables !), qui ont avant tout cherché à voir ce que nous pouvions leur apporter au quotidien : notre analyse de chaque demande, d’un point de vue pédagogique bien sûr, mais également financier, afin d’optimiser leur budget formation, un accompagnement dans le montage administratif des demandes des entreprises et des salariés. Bref, pas seulement un devis et un contrat standards, mais une prestation d’analyse, de conseil et d’accompagnement, de A jusqu’à Z.

 DSC1648 web

J’ai eu aussi la chance de pouvoir m’entourer d’une équipe de formateurs tout aussi formidables. Au début, Benedetta, Penelope et moi-même proposions 4 langues à notre catalogue. Aujourd’hui, plus de 25 formateurs forment notre « dream team » et nous permettent de proposer plus de 10 langues à nos clients ! Si certains nous sont fidèles depuis des années, d’autres nous ont rejoints au fil du temps, pour remplacer un départ à la retraite, ou pour renforcer l’équipe. (pour voir tout l'album, cliquer sur la photo)

Ce sont les formateurs également, qui nous ont permis de cimenter cette relation client grâce à leur flexibilité, leur dynamisme et les relations humaines qui nous tiennent tant à cœur.

Alors 10 ans plus tard, où en sommes-nous ? Et bien nous avons accompagné plus de 1300 personnes dans leurs projets de formations en langues, monté plus de 900 dossiers représentant plus de 34 000 heures de formation.

Alors merci à tous ceux qui nous font confiance, depuis peu, depuis longtemps, voire depuis très longtemps !