Les formations en langues avec Linguapolis : la rigueur germanique, le service à l'americaine, et la French Touch en plus !  

La « dream team Linguapolis »: Josie, formatrice de français

Linguapolis Josie formateur FLECertes, il faut un bon accompagnement et un bon service pour une formation réussie, ce que nous nous attachons à réaliser au quotidien. Mais c’est aussi, et bien évidemment, le formateur ou la formatrice qui contribue au succès de cette formation.
Nous allons donc vous présenter, au fil des semaines et des mois, nos intervenants.tes et leurs atouts, une des richesses de Linguapolis.
Aujourd’hui, coup de projecteur sur Josie.

Quel parcours varié et international que celui de Josie ! Après un parcours universitaire en LEA, Josie a démarré sa carrière au Niger pendant 5 ans comme coordinatrice d’un programme de secours d’urgence pour une grande ONG. Elle a ensuite été responsable de programmes étudiants pour une association en France, puis en Nouvelle-Calédonie auprès de l’ambassade d’Australie. Changement de continent avec 2 années en Argentine pour la mise en place d’un bureau de représentation d’un groupe international français.

Après un retour aux études avec un Master en communication internationale, elle fut alors chargée de communication événementielle auprès de la région Bourgogne, adjointe à la direction d’un centre culturel dans notre région puis assistante de département dans une grande école de commerce.

Elle décida alors de donner une nouvelle orientation à sa carrière et s’est formée à l’enseignement du français comme langue étrangère à travers un DAEFLE. Depuis 2013, elle forme donc tout type de public adulte en français langue étrangère et français professionnel.

Toujours extrêmement impliquée, sa gentillesse et son empathie n’ont d’égal que son professionnalisme et ses capacités d’adaptation. Elle se plie en quatre pour ses clients, pour coller au profil, au rythme et au style de ses apprenants. Et ils apprécient !
Nous sommes ravis de la compter parmi nos formateurs depuis 2015.